Ma progression…

Après avoir retourné les informations requises à Transports Canada (TC) le 22 mai, j’ai finalement reçu mon certificat médical classe 3 dans la semaine du 1er juillet. Le vrai papier cette fois :). Je suis donc apte à voler seul sans crainte d’un arrêt cardiaque ou autres afflictions de ce genre, selon TC.

Je suis accouru à l’école pour qu’on puisse commander mon certificat radio et ma licence d’élève pilote. Avec le certificat médical, ce sont les 3 éléments requis pour pouvoir voler solo de façon légale. 

Mon instructeur avait modifié l’ordre de mes entrainements pour retarder mon vol solo. Cette semaine, je me suis entrainé à faire des posés-décollés pour pouvoir réaliser le fameux vol solo qui est une étape importante à tout pilote en herbe.

Ce n’est pas comme si c’était la première fois, mais sincèrement, les 10 derniers atterrissages étaient vraiment mieux que les 30 premiers où la constance et l’automatisme n’étaient pas toujours au rendez-vous et que l’avion allait un peu partout.

Comme je veux essayer de garder le nombre d’atterrissages réussis égaux au nombre de décollages, je vais y travailler aussi souvent que possible. Beaucoup mieux pour mes fesses et ma santé globale.

Alors si vous étiez à CYQB le 10 juillet 2021 entre 10 h et midi ou le 12 juillet entre 16h30 et 17h30 et que vous avez vu un DA-20 C1 immatriculé C-GIIL avec un gros « Orizon Aviation » sous les ailes, eh bien c’était moi. J’espère que vous n’avez pas eu trop peur.

Le week-end prochain, je vais en test pré solo. C’est là qu’on va évaluer si je suis prêt pour voler seul.

J’ai déjà plus de 23 heures de vol dans le DA-20 et cet avion est simplement impressionnant. Un minimum de 45 heures est requis pour pouvoir se présenter à l’examen pratique de TC. Les statistiques canadiennes évaluent à environ 60 heures la moyenne des heures requises pour être vraiment prêt alors je ne me mets aucune pression et j’y vais à mon rythme.

De plus, j’ai terminé ma formation théorique le 2 juin. Il faut maintenant que je commence à étudier pour l’examen théorique de TC, car ceci va aussi m’aider pour la portion sol de l’examen pratique.

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